Comment choisir le liquide de votre e-cigarette ?

3 conseils pour choisir celui qui vous convient

Tout d’abord, vous devez savoir que les liquides à vaper ne sont pas choisis uniquement en fonction du goût : bien sûr, cela compte, mais d’autres facteurs déterminent le produit idéal pour vous.

Plus précisément, avant d’acheter des liquides pour e-cigarettes, vous devez évaluer le rapport VG/PG, l’arôme et les quantités de nicotine. Cette dernière est recommandée pour éviter le sevrage sans avoir recours aux cigarettes industrielles.

Voyons tous les détails sur ces 3 facteurs à considérer avant d’acheter votre vaporisateur liquide.

Choisissez d’abord le rapport VG / PG.

Les pourcentages de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG) qui composent la base du e-liquide sont essentiels à votre expérience de vapotage. En résumé, voici ce que vous devez savoir sur le rapport VG / PG avant de choisir vos liquides pour e-cigarettes :

Des pourcentages plus élevés de glycérine végétale rendent les liquides pour e-cigarettes plus denses (parfaits pour le cloud chasing, c’est-à-dire la création de nuages de vapeur très denses) et légèrement plus sucrés.

Le propylène glycol donne un « throat hit » (HIT) plus intense que la glycérine végétale.

Un pourcentage plus élevé de propylène glycol rend les liquides plus savoureux (car le glycol transporte mieux les arômes de la vape que la glycérine). Cependant, dans le même temps, une quantité trop élevée de PG peut faire sentir la gorge et provoquer une certaine irritation des voies respiratoires.

Il existe sur le marché des liquides préparés avec différents rapports PG/VG (par exemple 60/40, 70/30, 50/50, etc.). Si vous êtes un fumeur débutant ou si vous n’avez pas encore commencé, nous recommandons un ratio de 50/50.

Avec le temps, vous pourrez facilement essayer d’autres ratios, mais pour l’instant, vous devez choisir des ratios super équilibrés afin de ne pas ressentir de gêne lors de l’inhalation.

L’arôme de vos liquides à vape est crucial lors du choix de votre e-liquide !

Si vous ne voulez pas verser vos liquides de vape directement dans l’évier, vérifiez méticuleusement vos goûts. Les arômes liquides prêts à l’emploi ont tendance à présenter des nuances aromatiques complexes et leur nom ne reflète peut-être pas à 100 % toutes les saveurs que vous ressentirez pendant votre vape.

Cependant, il suffit généralement de consulter les informations sur le produit de chaque e-liquide pour connaître les arômes à l’avance.

Par exemple, chez Le petit Vapoteur, vous trouverez toutes nos fiches produits rédigées de manière méticuleuse.

Si vous cliquez sur un e liquide, vous pouvez d’abord lire le profil aromatique qui indique l’intensité des différentes saveurs, et si vous continuez à faire défiler, vous trouverez la description complète des arômes et de l’expérience de vapotage globale que vous pourriez vivre avec ce produit particulier.

Vous êtes sûr de trouver les liquides pour e-cigarettes sans nicotine ou infusés à la nicotine idéaux pour vos besoins.

Choisissez soigneusement les quantités de nicotine.

Si vous passez d’une cigarette industrielle à une e-cigarette, il est important que les liquides à vaper contiennent de la nicotine liquide afin d’éviter le manque de nicotine. La nicotine est présente dans les liquides (ou bases nicotiniques) en quantités allant de 0 à 20 mg/ml.

Nous vous recommandons de commencer par des quantités de nicotine moyennement élevées (par exemple à partir de 12 mg/ml) et de les diminuer à chaque fois que vous achetez une nouvelle bouteille de liquide, jusqu’à atteindre zéro.

Il faut savoir que notre corps absorbe la nicotine vaporisée des e-liquides plus lentement et dans une moindre mesure que le taux d’absorption de la nicotine avec la cigarette classique, car le tabac industriel contient des additifs qui favorisent l’assimilation rapide de cette substance.

Ne vous inquiétez donc pas si vos besoins en nicotine sont satisfaits quelques minutes après la première bouffée de l’e-cigarette : tout est normal, il suffit de s’y habituer, sans retomber sur la cigarette industrielle !

L’e-cigarette peut réellement vous aider à arrêter de fumer, à la fois parce qu’il existe des e-cigarettes liquides contenant de la nicotine et parce que vous pouvez réduire progressivement les quantités de nicotine jusqu’à éliminer complètement la dépendance. Vous évitez également les dommages causés par la combustion du tabac et des autres substances présentes dans les cigarettes classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *